Retour à la liste des membres
Agnes DELETRE membre du Cefcys

Agnès Delêtre

Cheffe de projet réglementaire
  • Membre du comité opérationnel Cefcys

  • Mentor depuis 2020

Son Parcours

Après un cursus en lettres modernes puis en droit international, Agnès Delêtre s’engage comme commissaire de la marine. Elle exerce les fonctions de cheffe du service de soutien de la frégate Guépratte puis de la base navale de Nouméa (Nouvelle-Calédonie). Brevetée de l’école de guerre, elle se spécialise en cybersécurité lors de son passage dans l’audit interne puis devient cheffe de bureau cybersécurité du service du commissariat des armées (plus de 130 systèmes – 24 000 personnes). En 2020, elle rejoint l’ANSSI où elle est cheffe de projet réglementaire dans la confiance numérique.

Pourquoi le CEFCYS ?

« C’est lors d’un bootcamp du CEFCYS consacré aux métiers de la cybersécurité que j’ai réalisé que je pourrais en faire mon activité principale. Un événement remarquable par la qualité des intervenants, par les messages positifs qu’ils passaient et par les nombreux échanges qui ont suivi !

Naturellement, j’ai voulu contribuer aux projets de cette association qui m’a ouvert les portes de la cyber et d’une reconversion pleinement réussie. »

Un conseil, une citation ?

“Presque tous les informaticiens que j’ai sollicités pour ma reconversion dans la cyber m’ont découragée : « Tu as fait du droit ? Deviens plutôt déléguée à la protection des données ! ».

“Croyez en vos rêves et persévérez ! Qui d’autre que vous sait de quoi vous êtes capables ?”

Vous souhaitez devenir membre du Cefcys, l’association des femmes de la cybersécurité ?
Rejoignez-nous