Retour à la liste des membres
Jean-Noel LORRIAUX membre du Cefcys

Jean-Noël Lorriaux

Chef de projet digital
  • Membre du Cefcys (pôle sensibilisation)

  • Membre d’une communauté no-code

Son Parcours

Une carrière atypique et créative, en France et en Chine pendant 5 ans, essentiellement organisée autour de la formation, de l’accompagnement des personnes et du développement des compétences. Passionné par les sciences humaines et sociales et observateur depuis 30 ans de l’évolution du digital et de ses effets sur les organisations et sur la vie des individus, il est particulièrement sensible à la dimension humaine du numérique. Aujourd’hui dans la gestion de projet digital, il essaye de combiner le meilleur de l’humain et de la technologie.

Pourquoi le CEFCYS ?

« Le parcours professionnel de Jean-Noël est à l’image d’un laboratoire et l’a logiquement conduit au CEFCYS. Toute sa carrière, Il a observé l’usage des outils informatiques en milieu professionnel. Deux constats : le besoin de sensibilisation et de pédagogie d’une part et le manque de diversité dans les métiers du numérique d’autre part. Le CEFCYS répond à l’ensemble de toutes ces priorités à travers une communauté active et un réseau dynamique porteur de ces valeurs. Il a donc logiquement rejoint le pôle sensibilisation.»

Un conseil, une citation ?

“Ma DEVISE : apprendre chaque jour, toujours monter en compétences et combiner le meilleur de l’humain et de la technologie.”

Vous souhaitez devenir membre du Cefcys, l’association des femmes de la cybersécurité ?
Rejoignez-nous