Retour à la liste des membres
Anne LESLIE membre du Cefcys

Anne Leslie

Senior managing consultant
  • Membre du Cefcys

Son Parcours

Anne Leslie est Senior Managing Consultant chez IBM Security dans le practice Security Intelligence & Operations du Centre de Compétences EMEA. Passionnée par la promotion de la diversité cognitive dans la cybersécurité, elle est « Talent Ambassador » pour IBM Security et a rejoint le CEFCYS en 2019 en tant que bénévole.

Née en Irlande et installée à Paris depuis plus de vingt ans, Anne a passé une grande partie de sa carrière à l’intersection entre les services financiers, la politique réglementaire et la technologie, dans des rôles de leadership à la fois dans la vente et le conseil. Elle est titulaire d’un Executive MBA de HEC Business School à Paris et du CCSP Cloud Security de (ISC)² en plus de multiples certifications sur diverses plateformes techniques. Aujourd’hui, chez IBM, elle accompagne des entreprises internationales dans l’amélioration de leurs opérations de sécurité IT / OT / IoT afin de leur permettre de suivre le rythme d’un environnement métier et un paysage de menaces très volatiles, couvrant des surfaces d’attaque complexes.

Pourquoi le CEFCYS ?

Conférencière accomplie, Anne intervient régulièrement sur des sujets d’importance stratégique, tels que la guerre hybride, la gestion des cyber-risques et la résilience opérationnelle. Convaincue de l’importance de la place de l’humain dans la sécurité, elle chapeaute également plusieurs initiatives liées à la transformation des cyber-talents pour palier à la pénurie des compétences et valoriser le rôle de la cognition humaine dans des dispositifs de sécurité évolutifs et performants.

Un conseil, une citation ?

“Il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons accomplir en tant que femmes.”
Michelle Obama

Vous souhaitez devenir membre du Cefcys, l’association des femmes de la cybersécurité ?
Rejoignez-nous