Retour à la liste des membres
Laetitia SOYER membre du Cefcys

Laetitia Soyer

Responsable projets sécurité et cybersécurité
  • Membre du Cefcys (pôle sensibilisation)

Son Parcours

Chef de projet, analyste et auditrice de sécurité, Laetitia s’est lancée depuis 5 ans dans des projets d’innovation et de transformation dans les domaines de la sécurité et de la cybersécurité (protection /prévention), du numérique et de la formation.

Aujourd’hui, elle manage des projets de plan de continuité d’activité, d’animation et de coordination au sein de la filière de continuité d’activité et de gestion des crises, dans un grand groupe bancaire.

Pourquoi le CEFCYS ?

« J’ai découvert le CEFCYS, grâce à l’intervention de Nacira Salvan, en 2017 au club R2GS (Réflexion et Recherche en Gestion opérationnelle de la Sécurité). Je participais aux travaux de ce club, dans le cadre de mes fonctions de pilotage groupe des activités de SOC ( Centre d’opérations de sécurité). J’ai été ravie d’intégrer l’association du CEFCYS car j’avais enfin trouvé un réseau tant masculin que féminin qui œuvre pour des causes de mixité et de sensibilisation. Je suis convaincue que l’intelligence collective constitue la clef de nombreuses solutions et que nos enfants et adolescents constituent notre patrimoine et notre avenir. C’est pour cela qu’en 2019, j’ai décidé de m’engager dans l’animation et le pilotage du programme nommé Shield4Cyber de sensibilisation à la sécurité numérique des enfants au sein du CEFCYS. »

Cette communauté du CEFCYS avec ses partenaires et ses ambassadeurs, constitue un terrain de jeux tant culturel que collaboratif pour Laetitia.

Laetitia accompagne le changement et l’inclusion à la culture de la cybersécurité et contribue également dans les écoles à la découverte des métiers de la Cybersécurité.

Un conseil, une citation ?

« Derrière une peur il y a le désir alors osez et votre peur disparaîtra ! »

« Aime ce que tu fais, fais de ton mieux et n’imagine pas que tu dois le faire mieux que personne, nous ne sommes pas des supers héros »
inspirée de Mme Nathalie L’oiseau

Vous souhaitez devenir membre du Cefcys, l’association des femmes de la cybersécurité ?
Rejoignez-nous