Retour à la liste des membres
Nacira-Guerroudji-Salvan, présidente Cefcys

Nacira Salvan

RSSI
  • Présidente fondatrice du CEFCYS

  • Membre du Conseil d’Administration Women4Cyber

  • Présidente du collège pour l’Emploi de la Fondation Française pour la Cybersécurité

Son Parcours

Docteure en informatique, élue parmi les personnalités les plus influentes de la cybersécurité en France par l’Usine Nouvelle et en 2019 parmi le top 50 des influenceuses cyber en Europe, Nacira Salvan exerce depuis plus de 20 ans dans des postes à responsabilités de la sécurité de l’information.

Elle a notamment été RSSI dans plusieurs grands groupes et directrice de la pratique cyber au sein du cabinet de conseil PwC. Elle enseigne également la cybersécurité à l’Université Paris Descartes au niveau master.

Pourquoi le CEFCYS ?

“Les objectifs du CEFCYS sont pluriels : sensibiliser le grand public à l’importance de la parité dans la cybersécurité, valoriser et professionnaliser les compétences des femmes, favoriser l’échange de retours d’expérience et la collaboration entre membres mais aussi informer le grand public sur les enjeux de la sécurité du numérique.

Nous souhaitons prouver au plus grand nombre que ce secteur est dynamique, épanouissant et qu’il ne doit pas rester un no woman’s land.”

Un conseil, une citation ?

“Ayez-confiance en vos compétences, ne vous auto-censurez pas. Prenez le risque, lancez-vous, tissez votre réseau professionnel ! Engagez-vous et commencez à apprendre. Voilà la meilleure façon. ”

Vous souhaitez devenir membre du Cefcys, l’association des femmes de la cybersécurité ?
Rejoignez-nous